La Biscuiterie de La Malène « Les Galets du Tarn »

C’est sur les bords du Tarn, à La Malène, en Lozère, pays des grands causses, et près des Cévennes, qu’est née la biscuiterie les Galets du Tarn en 2012.
Christophe, passionné de sa région, a longtemps guidé les visiteurs sur sa barque dans les célèbres Gorges du Tarn. En 2010 il a rejoint Myriam au sein du Fournil Malénais, la boulangerie du village.

devanture boulangerie painbis four galets

Christophe est l’un des descendants des premiers hôteliers des Gorges du Tarn qui, dés la fin du 19ème siècle, accueillaient les premiers touristes dans cette région reculée et méconnue. Enfant, il passait son temps dans les cuisines de l’hôtel-restaurant familial, avec l’envie secrète d’y proposer un jour ses spécialités.

La famille s’étant séparée de l’hôtel, Christophe devint batelier comme la plupart des jeunes du village voulant rester au pays, mais sa passion pour la cuisine et la pâtisserie l’a ensuite détourné du métier de batelier pour se reconvertir dans la boulangerie artisanale. La gourmandise conjuguée au plaisir de faire gouter les spécialités du pays l’ont amené à fabriquer de petits biscuits ressemblant aux galets que l’on trouve sur les plages du Tarn, ronds, plats et avec lesquels on fait des ricochets.

C’est ainsi que les sablés aux noix, noisettes, amandes et chocolat, citron, vanille, roquefort, etc… sont devenus des galets appelés ricochets.
Les farines sont issues des moulins de la région, ainsi que le roquefort bien sûr, mais aussi les noix et les baies de genièvre.

Aujourd’hui, Christophe et Myriam imaginent de nouvelles recettes de biscuits, le plus souvent possible conçues avec des produits de la région.

Nos produits

Où nous trouver ?

La légende des Galets du Tarn